Chambéry 100% À Gauche - Laurent Ripart, conseiller municipal

mardi 4 mai 2010

Ordre du jour du prochain conseil municipal

Le prochain conseil municipal aura lieu le lundi 10 mai à 18h30, à l'Hôtel-de-Ville. L'ordre du jour est très chargé, avec en particulier le énième épisode des Halles, le compte administratif de la commune et les dernières modifications de l'ANRU. En fin de conseil, nous présenterons deux textes:

- un voeu pour demander la dissolution de la BAC et le désarmement de la police.

- une question à la maire, pour lui demander comment la municipalité compte manifester sa solidarité avec Salah Hamouri, un franco-palestinien détenu en toute illégalité depuis 5 ans dans les geôles israéliennes.

Bavure de la BAC à Chambéry

Selon les informations parues aujourd'hui dans le Dauphiné libéré et confirmées officiellement à la presse, un policier de la BAC Chambéry a été écroué pour avoir battu très violemment un chambérien sans défense, qui depuis le 23 avril dernier est plongé suite à ces coups dans le coma, avec un pronostic vital qui reste réservé. On notera au passage que, malgré plusieurs témoignages, la police aura tenté de maquiller les faits, en prétendant que la victime s'était blessée toute seule au cours d'une chute. Nous suivons avec attention ce dossier et nous veillerons à ce que justice soit faite. Plus fondamentalement, nous revendiquons notre droit à la sécurité et pour cela nous demandons que la BAC soit dissoute parce que nous n'avons pas besoin de cette police de cow-boys. Enfin, nous demandons que la police soit désarmée et que lui soient en particulier retirés les tasers et autre flash-ball qui sont quotidiennement utilisés contre la population.