Visite présidentielle : avec Flamby, c'est encore pire qu'avec Sarkozy !
Par Laurent le samedi 12 octobre 2013, 15h01 - Lien permanent

A Chambéry, les visites présidentielles se suivent et se ressemblent. Après Sarkozy en 2010, la visite d'Hollande n'aura en rien innové, puisqu'elle se sera de nouveau caractérisée par un déploiement de force tout à fait hallucinant : pas moins de 5 compagnies de CRS, des gendarmes mobiles et toute la flicaille de Chambéry avaient été déployés autour du Phare, survolé par un ballet d'hélicos, ce qui montre que malgré la crise les puissants savent trouver les moyens de leur politique. Avec fanfare et tout le tralala, Hollande a pu arriver vers 11h, après que tous les alentours avaient été radicalement nettoyés, puisque la police aura frappé encore plus fort que ne le faisait Sarkozy, afin que la presse ne puisse disposer d'aucune image montrant la moindre opposition.
Alors que la préfecture avait autorisé une manifestation syndicale entre le centre de tri postal et le rond-point du Phare, la police a ainsi employé tous les moyens pour empêcher qu'elle puisse se tenir. Des manifestants qui se rendaient au rassemblement ont été interpellés, certains ont vu leur drapeaux confisqués ou ont été contraints à faire demi-tour et les militants de la LDH, qui s'étaient donnés un rendez-vous intermédiaire, ont tout simplement été empêchés de se rendre sur les lieux du rassemblement. Le rassemblement s'est trouvé de plus encerclé par les CRS qui ont interdit tout défilé, contrairement à ce qui avait été pourtant convenu avec la préfecture.
Non content de s'asseoir ainsi sur le droit de manifester, la police a multiplié les provocations. Après avoir interpellé une quinzaine de réacs cathos de la "manif pour tous", elle n'a trouvé d'autre idée que de les accompagner jusque sur les lieux du rassemblement syndical, provoquant ainsi un début d'échauffourée. Puis, trouvant que le rassemblement faisait encore trop de bruit, la préfecture socialiste a envoyé, juste avant l'arrivée d'Hollande, les CRS encercler le fourgon de la CGT, pendant que la police entrait dedans pour arracher tous les fils de la sono, afin de la rendre inutilisable. Force aura été de le constater : en matière de liberté publique et de droits démocratiques, Flamby aura fait finalement encore pire que Sarkozy !
5784 lectures; Envoyer à un-e ami-e
Commentaires
Obligé de raconter notre aventure .
Nous on nous à pas empéché d'aller livrer notre marchandise au chiffonnier .
Mais qu'est donc venu faire Valls ici à chambéry ,visiter les quartiers
ils s'en fou de la vie des gens,mais la presse nous confirme que la zone prioritaire d'insécurité devrait s'étendre sur les quartiers de la ville ,
là c'est plus grave car cela veut dire que les urbanistes de la ville de la métropole de chambery vont encore s'associer avec l' ANRU agence national de rénovation urbaine associations d'élus qui nous font des crédits pour la politique de la ville pour les projets démolition et construction en accession sociale par les promoteurs privés qui sous loue les logements au bailleur public chambéry-alpes-habitat aujourd'hui
A ma connaissance à chambéry-le-haut et chambéry nous sommes pas en guerre .
Mais je comprends mieux que Valls soit aller visiter une mediatèque Rousseau qui est une association dans une association culturelle de chambery construite par son oncle ,mais quel conflit de merde tout cela cher camarade !
Ça vous apprendra à voter Hollande
Entre Hollande et l'ancien, le choix est fait devine !
Même au sein de la fédération PS de Chambéry, les militants socialistes ne veulent plus de Laclais ! Vu les résultats de son investiture la veille de la venu de François Hollonde et du super flic Valls : 23,23 % des militants ont voté pour elle !
http://chambery.parti-socialiste.fr...
Merci Pierrot pour ta vigilance ! Je vais en faire un billet...
Le problème de la section du ps c'est que quand des candidats sont serieux on les censure d'avance ,hop dehors sauf pour coller et tracter les affiches ,là on a besoin de toi !
Je n'ai pas de rapport avec Gégé que je ne connais pas ! Ce n'est pas grave !
J'étais pour ma part au rassemblement intersyndical côté Centre de Tri PTT où nous étions environ 200 participant-es.
La violence avec laquelle "les hommes en bleu" se sont jetés sur la camionnette de la CGT est impensable !
L'arrachement des fils a bien été commandité par le Préfet ou .... VALLS ?
D'ailleurs de ce côté, pas moins de
16 fourgons et 1 bus de CRS !
Pire que sous SARKOZY !
Je pense qu'il aurait fallu porter plainte mais l'UL CGT questionnée ne l'a pas fait.
J'ai envoyé un message à Sud SDIS National; Pas de réponse à ce jour.
Solidaires National a aussi été avisé.
Dernière info :le Ministère de l'Intérieur et la Préfecture veulent mettre le Faubourg Montmélian en Zône de Sécurité Prioritaire !
ET POURQUOI PAS LA ZÖNE DE L'HÖTEL DE VILLE ?
ha oui ,quand on voit une telle photo sur le dauphine ,on se demande ce que le maire actuelle de chambery fait au parti socialiste mais on pourrait
en discuter .
Quand à moi Etellin qui dit ne pas me connaitre ,moi si on pourra discuter politique ensemble afin que tu connaisse vraiment le fond de ma pensée peut etre que mon niveau peut t'intéresser plus que ce parti actuel au pouvoir .